Chachou et Molux voyagent en Asie

2 février 2008

Emploi du temps

Bon, comme c'est notre dernier jour ici, je me suis dit que je devais vous faire un descriptif de la journee type a Rayong...

9h-       lever
10h-     petit-dej
10h30-  internet
11h-     piscine
12h15- dejeuner au bord de la plage (vous connaissez deja le menu: crevettes au BBQ, papaya et mango salads...)
13h-     glande et digestion
14h-     baignade dans la mer, glande, pok-poks jusqu'a plus tard
18h-     retour a la chambre pour une douche
19h-     buvage de pot au bord de la mer
19h30- diner au bord de la mer (vous connaissez le menu)
21h-    retour a la chambre, petit film
22h-    endormissage devant le film....

A quelques minutes pres, nos journees ressemblent a ca... Ca va....

rayongbeach_02

31 janvier 2008

Bien le bonjour de Thailande!

Apres un vol sans histoire, l'arrivee fut quelque peu mouvementee... Apres avoir recupere les bagages et sympathyse avec Will et Kim (un couple d'Anglais enseignant leur langue en Chine et en vacances aux Philippines puis en Thailande), nous prenons le taxi a 4 (pour nos compagnons de Novembre, c'est le mm petit gars qui nous a alpagues a l'aeroport... marrant.. Bon, il se souvenait pas de nous par contre)... Arrives a Khao San Rd, la fameuse, on va a notre guest house de predilection, sauf que surprise... Elle est "fully booked" (il est alors 1h30 du mat', bien sur)... On tente les autres alentour, meme topo... Bon, heureusement, nous pensons prendre un bus le lendemain matin tot (enfin, le meme matin en fait), donc on se refait un plan "dodo dans les fauteuils du Wild Orchid"... Apres avoir bu quelques bieres avec nos chers W. et K.

Eux n'ont pas cette chance...Ils doivent en effet rester 2 nuits a BKK avant de partir pour Chiang Mai.. On espere qu'ils ont trouve de quoi se loger...

Apres quelques courtes heures de sommeil, nous prenons un taxi pour Ekkemai (Eastern bus terminal) puis un bus a 7h45 pour Rayong, station balneaire thai. Nous avons fait ce choix plutot que Koh Chang, car tout semble over-booke en Thailande, donc specialement les endroits touristiques pour etrangers.... De plus, nous n'avons que 4 jours ici, donc autant limiter le temps de transport (Rayong est a 3 heures de Bangkok en bus).

Bon, Rayong-ville, c'est pas tres beau... Nous prenons un taxi (aprement negocie) du centre pour rejoindre le Rayong Beach Condotel, que Chachou a habilement repere sur un blog (le Routard bien sur ne mentionne pas cette destination)...
Il faut dire ce qui est, on a ete habitues a mieux.. En effet, l'hotel est un gros bloc de beton peint en blanc, le long d'une route qui elle-meme longe une plage plein de parasols et de petites tables... Voila, ca, c'est pour le cote negatif!

Une fois dans le hall, ca ne s'ameliore pas, mais la chambre est tout a fait honnete: pas chere, grande, propre et avec une belle vue.... sur les montagnes de l'arriere pays...
La vraie surprise, c'est quand on descend manger, sur la plage... Tous les transats et parasols sont en fait des restaus-boui-bouis, qui, inutile de le preciser ne paient pas de mine... N'ayant rien mange de la journee, on se lance tout de meme (Sylvie, si tu nous lis...) et on s'envoie du reve, en esperant que ce soit frais: calamar grille (enorme), papaya salad (chachou's special), riz frit aux crevettes et aux crabes (le meilleur que j'ai jamais mange), salade de fruits de mer, green mango salad... Le tout excellent, et ridiculement peu cher! On a trouve le successeur du thai-thai taiwanais!
Ca nous a tellement plu qu'on y est retourne diner, et on s'est gave de groooooosses crevettes au BBQ... Dure la vie...

Grosse nuit cette nuit, pour se remettre de la precedente... Rien a noter a part que j'ai mate un peu de foot a la TV (ca faisait longtemps) et ah si! on a regarde Transpoter 2, et ben... euh... c'etait une erreur!

Nous prevoyons de bien glander ici, de ne rien faire a part piscine, plage, manger, et tout ce qui va avec, pour revenir bien frais en France (J-3)!

Amicalement,

Charlotte et Adrien

P.S. Merci Catherine pour le commentaire!

28 janvier 2008

Derniers jours

Il nous a ete difficile de quitter la Harold's Mansion, car Harold etait... prolixe ce matin! Bonne discussion donc, conseil, echange d'adresses et autres rigolades...

Decollage avec un peu de retard de Dumaguete, arrivee vers 16h a Manille... Et c'est la que le marathon billets commence (notre but: trouver les bureaux d'UPS, recuperer nos billets, aller les faire changer au bureau de Cebu Pacific)!
- Ainsi donc, Jeepney depuis l'aeroport international, 12 pesos, 10 minutes
- Deposes au bord d'une autoroute, un local nous indique le chemin pour rejoindre la zone dans laquelle se trouve UPS
- Je dis bien zone car ca ressemble a une zone industrielle, avec des boui-bouis et des gamins qui mendient en plus... Apres 15 minutes de marche (avec les sacs) on arrive a UPS SAS... Bon, c'est pas la, mais un tricycle nous emmene a bon port, 5 minutes et 10 pesos plus tard
- Petite attente, mais on recupere les billets sans probleme (avec ma carte etudiante Isis - t'assures- comme seconde piece d'identite); le garde nous appelle un taxi
- Bon la on se plante car on va a l'aeroport international, or le "Ticketing Office" de Cebu Pacific se trouve au Domestic. Donc apres quelques detecteurs de metaux et un aller-retour au 4eme, nous voici dans la navette gratuite
- 1/2h plus tard, nous sortons du bureau de Cebu avec nos beaux billets tous neufs pour demain! Youhou!

Voici la grande aventure. On a juste paye un supplement, et on s'apprete a engager un long debat avec Terminal A pour se faire rembourser les BKK-MNL (qu'on a qu'a moitie utilises).
Bon, on grimpe dans un taxi qui avait l'air normal, sauf qu'il a pas de compteur, et nous demande 550 pesos pour rejoindre notre hotel... Meme a 400, on refuse, lui demande de s'arreter et en attrappe un autre...
Ce sagouin mets le compteur, mais nous demande 300... On lui dit OK pour 200 (on commence a avoir envie de partir de cet aeroport)... Arrives avec un fier 85 au compteur, on negocie a 150... :P

Nous avons choisi une belle pension pour notre derniere nuit aux Philippines: pour 2000 (on a negocie les taxes), on a une chambre pas mal, mais surtout un beau jardin avec piscine, et un barman fan de Bob Marley (en mode "Legend" en boucle, mais ca fait deja plaisir)... Petit havre de paix dans une Manille et surtout une Adriatico Street electriques (entre pubs et gamins faisant la manche)...

Pour finir, nous venons d'appeler la Thai, et nous avons confirme notre vol retour le 4 fevrier, BKK-CDG! Ca y est, le blog, et notre sejour, touchent a leur fin... Soyez prets a nous accueillir comme il se doit...
Bon, on passe tout de meme 4 jours en Thailande.. On pouvait pas revenir a la rigueur de notre hiver sans se faire une derniere seance bronzette sur une plage paradisique!

Enfin, nous avons appris a notre grand regret que nous n'allons pas pouvoir diner avec Helene a Bangkok (cousine de Chachou, deja plebiscitee par ce blog lors de son memorable sejour sur les terres taiwanaises)... Son trip en catamaran finit trop tard... :(

Voilou pour les dernieres news,

On vous embrasse tres fort, et vous disons a tres vite!

27 janvier 2008

Dumaguete, capitale de Negros Oriental

Nous devons passer plus de temps que prevu ici. En effet, nous avons du partir plus tot de Apu Island entre autres pour acheter nos billets d' avion de retour vers Manille (l'autre critere etant le prix de la vie sur l'ile et le fait qu'on en avait plus ou moins fait le tour).

Ce n'est pas tant un probleme que ca, car Dumaguete est une ville bien plus agreable que sa soeur occidentale, Bacolod. En effet, c'est une ville etudiante, donc il y regne une ambiance jeune, avec beaucoup de bars, restaus, net cafes... IMG_2351De plus, le boulevard principal longe la mer et la promenade (des Philippins), bordee elle-meme de vrai-faux-vieux lampadaires qui lui donnent un certain charme... (Observez la lune vue de la promenade hier soir - photo)

Nous logeons dans la Harold's Mansion, plutot sympa, propre et peu chere, avec free internet, the/cafe toute la journee... Bon, y'avait plus de chambre donc on loge dans le dortoir (qui nous est reserve) et, a part les remontees d'odeur, les non-lits doubles et la sciure que les termites s'amusent a projeter du plafond, c'est plutot un bon compromis!

Arrivee et detente la premiere apres-midi, gerage des billets le lendemain (avec un prix assez exorbitant, notre reservation ayant expire) et organisation de la journee d'aujourd'hui, que je m'empresse de vous raconter!

Dans le coin de Dumaguete, il y a plusieurs choses a voir et a faire, d'apres le Lonely Planet.
1- Aller faire l'ascension du mont principal de l'ile, sauf que quand on regarde la carte, c'est pas du tout dans le coin de Dumaguete
2- Aller voir des dauphins et baleines qui croisent dans la baie, a 40 km au Nord de la ville, sauf que deux groupes ont booke, et que si on veut y aller, c'est juste tous les 2, et que ca revient bien bonbon
3- Aller voir les Twin Lakes, petite rando de 15kms dont le point de depart est a 20 bornes du centre-ville... Qu'est-ce qu'on dit? On dit Banco a la rando!

Nous nous sommes leves bien tot ce matin (7h), sommes un peu decus par la nana qui tient le mini-restau: "la cuisine, oh, elle ouvre, je sais pas, soit a 7h30, soit a 8h, soit a 9h"... Rien de plus precis... Pourtant elle a pas l'air d'etre nouvelle ici...
Bon, on mange quelques toasts gratos avec leur the gratos, puis filons chercher des sandwichs (remarquez a quel point nous sommes prevoyants la..)
Une fois cette mission accomplie, nous prenons un Jeepney qui nous emmene au point de depart de la rando (12 pesos par personne -  pour rappel, 1 EUR = 60 Pesos), et debarquons, fiers comme des camions avec nos belles chaussures de randonnees encore pleine de boue vietnamienne, depuis longtemps devenue poussiere..
La, classique, nous sommes assaillis par des "huble-huble", sortes de motos ameliorees avec un siege extra-long pour trimbaler un maximum de passagers... Nous les rejetons tous, car nous sommes venus ici pour marcher, et faisons fi de leur "but it's very far! IMG_2378You see the mountain over there? The lake is behind it!" (la dite montagne semblait loin.. Vous pouvez la voir sur la photo, a gauche, sous le palmier, apres 2 heures de marche)
On commence a monter, monter, monter... Faisons une pause dejeune IMG_2369apres 2 heures de marche, et reprenons, decides a mener notre mission a bout. Heureusement, le temps est plutot nuageux, sinon on aurait cuit dans les regles de l'art!
IMG_2373Encore une heure puis nous depassons par la droite la grosse montagne perdue dans sa brume d'altitude. Plus tard, nous arrivons a l'entree du parc, et nous acquitons de l'"entrance fee". Plus que 900 metres nous dit le garde. OK, ca fait 4 heures qu'on monte comme des mulets, mais on ne va pas s'arreter la, si? non.

Bon, c'est sans compter sur le fait que les derniers 900 metres sont de la montee pure, avant d'atteindre une barriere ou derriere, ben c'est de la descente pure pour atteindre le lac. Le dit-lac est pas mal sans etre ouf, avec ses kayaks IMG_2383amarres, et son pedalo a moitie imerge. Nous rencontrons 2 Danois qui nous avaient double a moto peu avant. Discussion sympathique, bien qu'on sente une legere tension au sein de leur couple. Anyway...

IMG_2368Nous reprenons la route en sens inverse, sans s'etre baigne, parce qu'en fait, a ce moment la, entre la sueur, le vent, la pluie qui point, on a froid... Sommes un peu.. degoutes, car on nous avait assures qu'il y aurait des motos pour nous ramener, et, a ce moment la, nous avons bien le sentiment que nous sommes partis pour 4 heures retour, en descente en mode "vener" (a priori pire que la montee, c'est dire..) Nous nous arretons tout de meme a la cahute du garde, qui nous dit que "pas de probleme", il appelle une moto.. puis disparait...
Au bout de 20 minutes dans le vent et le froid et sans nouvelles, nous reprenons la route... Marchons encore presqu' une demi heure, et croisons notre "huble-huble", conduit fierement par Revelp (ou un nom comme ca).. IMG_2389Nous enfourchons la monture, et c'est parti pour 20 minutes de descente perillieuse mais joyeuse, avec de tres beaux paysages que nous voyons defiler...

Arrives en bas, nous discutons avec notre chauffeur avant d'escalader un bus Ceres (la ligne locale), qui roule a portes ouvertes (c'est l'adaptation de "tombeaux ouverts" aux Philippines).. Attention a ne pas se faire expulser dans un virage...

Apres une douche salvatrice, nous sommes alles nous peter le bide a Coco Amigos, notre mexicain de predilection en ville, et nous voila pour vous conter notre histoire!

Demain decollage a 15h pour Manille, plans incertains pour la matinee, puisque nous avons rencontre Harold ce soir (de "Harold's  Mansion") qui nous a proposer d'aller triper dans sa maison pres de la plage et de barbequeter ensemble avant de prendre notre avion.. A etudier (faudrait pas qu'on le loupe, l'avion...)

Nous allons aller mettre la viande dans le torchon sous peu, car le muscle est tendu!

Nous vous embrassons bien fort, et vous disons a bientot!

Charlotte et Adrien, en mode "randonneurs"

P.S. Photos et videos updatees sur Apu Island (post precedent)

Photos bonus:

IMG_2381bis     IMG_2367

25 janvier 2008

Apu Island

Le depart de Sugar Beach a ete quelque peu mouvemente... A peine arrives a Sipalay, nous nous renseignons sur les bus qui descendent a Dumaguete, en passant par Malatapay, village qui dessert Apu Island.... Mais pas si vite!
En effet, apres avoir passe un certain temps sur internet (une semaine sans, ca fait bizarre...), puis mange un bout, nous reussissons a joindre notre resort a Apu Island, qui ne peut pas venir nous prendre le soir meme, car la traversee est trop dangereuse de nuit... Conclusion: nous passons la nuit a la Manna Pensionne a Sipalay, pas chere, mais quelle surprise quand nous rentrons a 22:30 et que la porte est fermee, bien fermee, et que personne ne repond... On a pas paye pour l'espace, ni pour le service apparemment... De surcroit, les sacs sont a l'interieur.... C'est la que j'enfile mon costume de super-didi, fais le tour de la batisse, dejoue le cadennas et ouvre la sortie de secours, avant de venir recuperer ma chach' a l'entree... La classe non?!

Bon, lever a 2:45 pour attrapper le bus de 3 ou 4h, on est pas surs... Finalement, on voit celui de 3:00 nous passer sous le nez.. Heureusement, c'etait celui pour Bacolod... Plus qu'une heure a attendre a l'abri-bus, avec les ptites nanas qui ecoutent de la musique philippine a tue-tete (et croyez moi, meme dans de bonnes conditions, c'est pas un reve, la musique philippine...) Enfin, petite l'heure, puisque le bus part avec 1/4h d'avance... Heureusement qu'on avait anticipe (genre ca nous ressmble, d'anticiper)...

Bref, courte nuit entre les soubressauts, les secousses, les gens... Mais de beaux paysages, notamment une lune de malade se refletant sur l'ocean que longe la route (cf video ci-dessous), avec le soleil qui se leve doucement a l'oppose... Quelques rizieres egalement....

Arrivee avec une heure de retard a Malatapay, donc le bateau qui devait nous amener au resort est.. parti, ben tiens?! On en attrappe un autre et arrivons au resort vers 10h... Notre chambre a ete prise, dommage, mais comme on a reserve, eh bien on en a une mieux pour le meme prix.... Youhou!
IMG_2307Alors ca donne quoi "une chambre mieux pour le meme prix"? Eh bien nous dominons la plage et l'ocean dans une coquette chambre type grec, toute blanche avec un grand lit au milieu, une petite salle de bain carrelee et une terrasse...
Seul detail impossible a anticiper: les gamins qui gueulent et jouent sur la plage a partir de 6h du mat'... M'enfin, on va pas se plaindre...

Apres s'etre installe et ravitaille, nous partons faire un tour de snorkelling dans le sanctuaire... De fait, toute l'ile est une reserve naturelle, du moins toute l'eau autour, mais le sanctuaire, ben c'est le sanctuaire: aucun bateau n'a le droit d'y penetrer donc les coraux sont superbes et il y a beaucoup de poissons... Si, si....
Bon, par contre la mer etait bien agitee, donc de grosses vagues et une visbilite reduite par le sable et le plancton en suspension... Ce n'en est pas moins un bon snorkelling, rien d'extraordinaire, mais beaucoup de poissons, et de tres beaux fonds....

Diner sympa sur la terrasse, gratifies d'un superbe coucher de soleil, puis nuit bien meritee (pour rappel, j'avais dormi 1/2h avant de prendre le bus la veille, puis mettons 2h dans le bus, ce qui n'est pas tres reposant, vous l'imaginez bien...) Bon, je vous ai deja raconte le reveil.... Passons...

21771Lever tot, afin d'aller snorkeller sur la plage principale, moins belle peut-etre, mais reputee pour ses Great Sea Tortles... Y'a pas a chafouiner, on y file... Bon, sur l'aller, pas grand chose a signaler... Puis nous rencontrons un groupe de plongeurs, dont l'instructeur qui nous a parle des tortues... Il nous fait signe, nous palmons, ne voyons rien au premier abord, puis elle decolle, la tortue de mer... Wouh!
Nous laissons les plongeurs, on va pas non plus les parasiter, mais voyons encore au moins 3 tortues differentes, dont une tres grosse, puis enfin une qui nous ramene au resort (facon de parler, disons qu'on a pu la suivre pendant longtemps, et dans la bonne direction!)
L'apres-midi, nous replongeons au meme endroit, et avons la chance de recroiser une tortue... C'est beau, de nager avec une tortue de mer....

IMG_2312Diner et soiree detente, apres avoir pris possession de nos nouveaux quartiers: tout en bois, plus hauts sur la colline, donc plus silencieux, mais haut dessus du restau et sans salle de bain a l'interieur.... On ne se plaint pas, passons une bonne nuit, puis lever tot, afin de profiter d'un sanctuaire plus calme...
Bon c'est rappe pour le calme: grosses vagues, mais GROSSES vagues, donc ca bouge la dessous... Ca n'en reste pas moins un bon moment, notamment quand nous croisons un immense banc de gros poissons, pas effrayes pour un brin, et tournant plus ou moins en rond... On a bien passe 1/4h a plonger au milieu d'eux, limite au point de pouvoir les toucher...

Nous dejeunons, payons, puis affrontons le bras de mer qui nous separe de Malatapay... Je ne dis pas affronter au hasard, grosses GROSSES vagues, decidement plus grosses que notre frelle esquif (oula, j'ai un doute la..).. Bref, bonne douche, au point que Chachou en perd sa chere casquette...
Arrives au port, une voiture nous attend et nous emmene a Dumaguete ou nous logeons dans une Guest House tout a fait convenable, peu chere, internet gratuit, etc. Bon on dort dans un dortoir ce soir (mais juste nous 2) et on aura une chambre demain...
D'ici la, achat de billets d'avion pour notre retour vers Manila, petit tour dans la region (apparemment il y a un volcan a voir, ainsi que des dauphins et baleines), avant notre retour a la civilisation.. Sigh!

Promis je poste des photos bientot pour appuyer mes propos...

Soyez assures de mes sentiments les plus distingues,

Cordialement,

Chachou et Didi

Cadeau:

22 janvier 2008

Une semaine a Sipalay

Apres nos nombreuses (et longues) deambulations, nous avons decide de glander un peu, les pieds dans l'eau et les sacs dans le bungalow. Les quelques jours se sont vite transfomes en une semaine quand nous avons decouvert la Sugar Beach a Sipalay.

Sipalay est sur la cote occidentale de Negros, a 200km des 2 capitales regionales que sont, au Nord, Bacolod, et au Sud, Dumaguete (nous venions du Nord et, parait-il, c'est la ou se trouve le meilleur troncon de route). Apres 4 heures de bus, dont une de preche baptiste, nous nous arretons a Montilla, prenons un tricycle pour quelques km, traversons un pont a moitie defonce a pied, marchons quelques km (avec les sacs), prenons un bateau pour traverser une riviere et sommes, enfin, sur la plage...

IMG_2265Les premiers resorts sont complets, jusqu'a fevrier ou, au mieux, vendredi (nous etions alors mercredi). Nous poussons donc jusqu'au troisieme resort sur la plage, Driftwood Village Resort, ou nous trouvons de quoi nous loger, pour peu cher. L'ensemble a ete construit en materiaux locaux (bois, bambou, palmes pour le toit) et est situe dans une ancienne cocoteraie, le long de la mer. La plage s'appelle Sugar Beach en rapport a sa couleur (brune) et sa texture (comme du sucre quoi?!)... Pas un caillou a l'horizon, personne sur la plage a part quelques bateaux... Le reve...
Cette plage est notee dans le Lonely Planet comme l'equivalent de la bien connue Boracay, mais en mode "encore preservee". Pas de beton ici, et surtout pas grand monde... Vous aurez compris, le long du blog, que cet endroit nous ressemble...

IMG_2192Tres honnetement, nous n'avons pas fait grand chose ici, meme pas de snorkelling (jamais trouve le bon timing), mais beaucoup de lecture, de glandouille sous le soleil, de baignades, de bonne bouffe et de jeux (backgammon, ptits pok-poks, etc.)
Nous avons tout de meme fait un "half-day trip" qui consistait en:
IMG_2199- trajet en bateau jusqu'a Sipalay (village), trajet pendant lequel nous avons tout de meme reussi a briser notre helice! Autant vous dire que ca a ete epique de reparer...
- tricycle jusqu'a une mine de cuivre desafectee. Impressionant de voir a quel point le IMG_2236paysage a ete ravage et comme rien n'a ete fait depuis 20 ans... Un grand bassin rempli de produits chimiques dans lequel il est deconseille de se baigner, des installations qui ont rouille, et plusieurs carrieres...
IMG_2219- re-tricycle puis marche a travers les rizieres jusqu'a une chute d'eau, ou nous nous sommes naturellement baignes
- puis marche jusqu'a un bateau, rame jusqu'au moment ou nous debarquons dans la jungle, et marchons une bonne 1/2h avant d'atteindre ce qu'ils appellent les "caves" (prononcez a l'anglaisIMG_2249e): une longue grotte pleine de stalagtites, de chauves-souris et ben, c'est tout mais c'est deja pas mal (10 minutes pour la traverser de part en part)
- retour aux bateaux, balade a travers la mangrove, puis nous atteignons la mer... Hop, on deroule la voile et retour propulses par le vent jusqu'a notre plage... 4 heures bien intenses, ma foi!

Nous avons bien profite, et nous appretons a prendre le bus pour descendre plus au Sud, a Apu Island ou, nous sommes nous laisser dire, il y a des snorkelling magnifiques (danse avec les tortues de mer, etc.)
Ce sera vraisemblablement notre derniere etape aux Philippines, pour faute de plus de temps et de trop de transport si nous avions voulu aller au Nord (ou, de surcroit, le temps ressemble a : OK le matin puis apres-midi em mode "douche tropicale")...

Desoles de pas avoir donne plus de nouvelles, mais internet est assez rare ici... Et a priori on ne pourra vous re-ecrire que pour vous raconter Apu Island...

Gros bisous a tous,

Charlotte et Adrien

PS: petite video faite a l'arrache...

IMG_2274De plus, finalement, on a pas chope notre bus parce qu'on serait arrive trop tard.. Conclusion on dort dans une pension a 100 pesos la nuit... Petite photo:

12 janvier 2008

Journee detente a Palawan: Honda Bay

Nous avions bien besoin de ca: une journee sans Jeepney (regardez la video ci-dessous pour vous faire une idee de "a quoi ressemble la route") et sans rien a gerer, puisque nous nous sommes inscrits hier a un tour.

Lever fort tot ce matin, car le mini-bus devait venir nous chercher a 7h30 (rien que ca), mais heureusement, nous sommes aux Philippines, donc il n'est arrive qu'a 8h... 1/4h de route plus tard, nous etions sur le port de la baie de Honda (du tagalog PICT0161"hondo", qui veut dire "profond") et avons pris le bateau avec deux couples (sur les 2, 2 femmes philippines, 2 hommes plutot type occidental) et Gloria, notre guide pour la journee! Ce sont ces fameux bateaux qui sont de fait des trimarans, sauf que les flotteurs sont de simples bouts de bois. Anyway, ca flotte, et c'est l'essentiel!

PICT0170Au programme de la journee, 3 iles! Snorkelling et dejeuner sur la premiere, qui se revele etre un succes! Les fonds sont magnifiques, on se croirait dans un aquarium grandeur nature (ou peut-etre sont-ce les aquarium qui imitent la nature avec les faux coraux), beaucoup (BEAUCOUP) de poissons, tres divers bien que pas beaucoup de gros... Et le dejeuner, bien que tot (11h15) depasse les attentes que nous n'avions meme pas nourries: le traditionnel steak de thon au BBQ, la dose de crevettes et de crabes, salade de crudites en quantite et autres bananes...

PICT0209Deuxieme ile: Snake Island! Pourquoi?! Parce qu'elle mesure 2,7km de long et parce que le banc de sable qu'elle est, a la forme d'un serpent (vu du ciel, ca s'imagine aisement), qui ondule au gre des marees... PICT0206Pas de baignade mais plutot une bonne balade digestive, avec en prime ramassage de coquillages qu'ils sont zolis! (Si vous etes gentils, Chachou vous ramenera des bracelets faits par nos soins)!

Troisieme et derniere ile pour un dernier saut a l'eau et snorkelling en consequence. Malgre le temps qui s'est un peu couvert, nous avons pu voir moultes poissons, et des champs de coraux de toute beaute!

De retour sur la terre ferme, le mini-bus a eu la gentillesse de nous deposer au comptoir de la Montenegro Agency, ou nous avons pu beneficier de reductions "Etudiant" pour nos billets de ferry de demain apres-midi... Merci ISIC.. T'assures! (d'ou ISIC'Assur... Bon OK, blague d'inities...)
Apres toutes ces aventures, retour a l'hotel, bonne douche des familles, puis restau sur place (le petit-dej' nous ayant suggere une cantine de qualite), et ce n'est pas une deception! Re-gros plateu de fruits de mer, soupe et autres fruits... Delicieux!

Voilou, nous filons donc damin pour 22h de ferry, direction Iloilo, pour de nouvelles aventures que nous ne manquerons pas de vous conter!

Bien a vous,
Charlotte et Adrien.

P.S. Laissez-nous des commentaires, vous nous manquez!!
P.P.S: Encore quelques photos:

PICT0218PICT0201PICT0190

11 janvier 2008

Photos du Vietnam

En vitesse:

Dans la mesure ou les connections internet ne sont pas des plus frequentes (ni rapides), voici le lien internet des photos de mon papa a.k.a. Dadou Ronron: http://www.kodakgallery.fr/I.jsp?c=1qrt9vfj1.1z225e0vd&x=0&h=1&y=-5kxaby

Enjoy!

P.S. Merci Dad
P.P.S Tes photos valent pas les miennes mais c'est gentil quand meme...
P.P.P.S Je pense pas ce que j'ecris!

11 janvier 2008

Palawan : Premiers pas aux Philippines

Apres les difficultes consequentes que nous avons traversees, nous avons finalement mis pied a terre aux Phillipines : Manila d'abord puis rapidement l'ile la plus occidentale (dans le sens de "a l'est"), j'ai nomme Palawan!

IMG_2084Nous avons donc pris un avion domestique, puis avons atterri a Puerto Princessa, petite bourgade avec une rue principale, mais neanmoins une cathedrale, et pas une petite!
Nous avons pose les sacs a la Banwa guesthouse, tres sympathique, puis sommes alles deambuler "downtown".
IMG_2107Nous rapprochant de la mer, nous nous sommes de fait legerement enfonces dans ce qui s'est revele etre un quartier populaire de maisons sur pilottis, suivis de gosses tout sourire, avec lumiere de fin de journee. Pas desagreable.
Nous avons ensuite allume une bougie a la memoire de mamie (on s'est dit que ca lui plairait, et puis c'est dans l'esprit du pays), avant de remonter la Rizal Avenue (la dite rue principale), pour IMG_2115aller diner dans le meilleur restaurant de la ville (d'apres le Lonely), qui s'est revele etre une reussite: superbe decor, tout en bois et en bamboo, service rapide et agreable, nourriture bonne et peu chere (equivalente aux restos moins styles, tout du moins..)

IMG_2118Apres une bonne nuit de sommeil, nous avons essaye de partir tot afin d'attraper le Jeepney (semblant de transport en commun local) pour monter a Sabang, petit village a 150km de Puerto Princessa. Je dis bien essaye, parce que deja nous nous sommes leves un peu tard, puis le petit dej' a la guest house a bien du mettre deux plombes a arriver... Resultat: Jeepney a midi, et arrivee 3 bonnes heures plus tard dans surpise! non pas une ville, mais plutot quelques IMG_2141bungalows le long d'une immense plage de sable bien clair! Great! Nous avons a nouveau depose les sacs (en bons back-packers que nous nous efforcons d'etre) avant d'aller manger un bout (poisson grille delicieux pour votre scribe, veggies salad pour a chere et tendre) puis faire trempette dans les vagues... Not too bad...

Le soir nous avons rencontre Peter (Hollandais) et Alex (allemande) autour d'une biere et de discussions aussi variees qu'interessantes, puis sommes alles diner uniquement avec Peter (Alex devant ranger sa chambre) dans un restau au mileu de la plage (notre resort se trouvant a son extremite). La encore, tres longue attente mais largement recompensee, puisque la nourriture peu chere fut delicieuse, et la discussion a nouveau tres... interessante (je me repete)?!
Nous sommes rentres les pieds dans l'eau (merci la maree) et dans le noir (merci les lieux exotiques retires du monde)... Tellement exotique de fait, qu'on ne peut ni y retirer de l'argent, ni meme changer nos precieux dollars... Et prevoyants comme nous sommes, nous nous sommes retrouves tres... justes! Retour donc a PP en Jeepney again, au lieu de filer plus au nord dans un bel archipel... Dommage, mais ps le choix!

De retour a la capitale regionale nous retirons de l'argent (oui, ca nous a un peu traumatise cette histoire) puis filons au Centre de Tourisme, pour essayer de mettre un peu de beurre dans les epinards... Enfin d'organiser un peu notre periple... Parce qu'a la wallos (en mode Thai style), ca semble un peu hasardeux, vu le nombre d'iles et les reseaux de transports (en mode oui, il y a des avions: 1 par semaine! Des ferries, bien-sur! 2 par semaine!)
Nus avons ete acueillis royalement par 6 demoiselles et un garcon, qui apparemment avaient du s'ennuyer ferme depuis le debut de la journee... Bref, tres sympathiques, on s'est organise un petit periple bateau-snorkelling pas tres loin au Nord demain dans la journee (tout pris en charge, une 15aine d'euros) puis un bateau pour quitter l'ile (un des fameux "2 par semaines", dimanche)...

A part ca on galere toujours avec nos billets (pas de reponse de ces***** de Terminal A - pourquoi j'ecris pas "connards", tout simplement), et j'ai ete refuse pour Shanghai, en esperant que ce soit temporaire... J'ai demande la reouverture de mon dossier car oui, je vais valider mo cours de droit Bachlor avant Avril prochain!

Voilou, on espere que ces news vous rassurent, vous amusent, vous transportent, et essayons de vous tenir au courant ASAP, dans un pays ou l'ADLL n'est pas la norme, et ou, tenez-vous bien, il n'y a pas de reseau WIFI dans l'aeroport international!!

Gros bisous,

Photos bonus:

8 janvier 2008

La blagounette...

... Quand tu te rends compte le 08/01 a 11h que ton avion pour Bangkok part le jour mm a 15h (et non me lendemain comme tu le croyais naïvement...) mais bon, nous sommes a l'aéroport et avons nos sièges donc tout va bien, malgré le bon coup de speed... Juste pas le temps de dire vraiment au revoir (mm si on a passe la soirée avec Jimmy hier soir)... Voilou, Kaohsiung c'est bel et bien fini, et ça fait bizarre... M'enfin qui sait, on retourne peut-être en Chine en Avril... Affaire a suivre... On vous donne des nouvelles depuis Bangkok puis Manille! Gros bisous, Charlotte et Adrien P.S. Vu comme ça buggait en salle info, ça risque d'être complique de rajouter des photos du Vietnam... Désolés, on essaiera de se rattraper en en mettant de belles des Philippines! P.P.S. UPDATE: Nous sommes bien arrivés a Bangkok, et après quelques heures d'angoisse, avons nos billets pour les Philippines (en prime: sans frais de changement)! Ne reste plus qu' a se faire rembourser ou modifier nos autres billets, ce qui ne devrait pas poser de problème... Quel soulagement! Bisous
1 2 3 4 5 6 > >>
Chachou et Molux voyagent en Asie
  • 3 semaines de trip en Thailande, 1 semestre à l'Université de Kaohsiung à Taiwan, 10 jours de decompression a Koh Phi Phi, puis Noel en famille au Vietnam, et pour conclure 3 semaines de tourisme aux Philippines... Let's do it!