Chachou et Molux voyagent en Asie
31 janvier 2008

Bien le bonjour de Thailande!

Apres un vol sans histoire, l'arrivee fut quelque peu mouvementee... Apres avoir recupere les bagages et sympathyse avec Will et Kim (un couple d'Anglais enseignant leur langue en Chine et en vacances aux Philippines puis en Thailande), nous prenons le taxi a 4 (pour nos compagnons de Novembre, c'est le mm petit gars qui nous a alpagues a l'aeroport... marrant.. Bon, il se souvenait pas de nous par contre)... Arrives a Khao San Rd, la fameuse, on va a notre guest house de predilection, sauf que surprise... Elle est "fully booked" (il est alors 1h30 du mat', bien sur)... On tente les autres alentour, meme topo... Bon, heureusement, nous pensons prendre un bus le lendemain matin tot (enfin, le meme matin en fait), donc on se refait un plan "dodo dans les fauteuils du Wild Orchid"... Apres avoir bu quelques bieres avec nos chers W. et K.

Eux n'ont pas cette chance...Ils doivent en effet rester 2 nuits a BKK avant de partir pour Chiang Mai.. On espere qu'ils ont trouve de quoi se loger...

Apres quelques courtes heures de sommeil, nous prenons un taxi pour Ekkemai (Eastern bus terminal) puis un bus a 7h45 pour Rayong, station balneaire thai. Nous avons fait ce choix plutot que Koh Chang, car tout semble over-booke en Thailande, donc specialement les endroits touristiques pour etrangers.... De plus, nous n'avons que 4 jours ici, donc autant limiter le temps de transport (Rayong est a 3 heures de Bangkok en bus).

Bon, Rayong-ville, c'est pas tres beau... Nous prenons un taxi (aprement negocie) du centre pour rejoindre le Rayong Beach Condotel, que Chachou a habilement repere sur un blog (le Routard bien sur ne mentionne pas cette destination)...
Il faut dire ce qui est, on a ete habitues a mieux.. En effet, l'hotel est un gros bloc de beton peint en blanc, le long d'une route qui elle-meme longe une plage plein de parasols et de petites tables... Voila, ca, c'est pour le cote negatif!

Une fois dans le hall, ca ne s'ameliore pas, mais la chambre est tout a fait honnete: pas chere, grande, propre et avec une belle vue.... sur les montagnes de l'arriere pays...
La vraie surprise, c'est quand on descend manger, sur la plage... Tous les transats et parasols sont en fait des restaus-boui-bouis, qui, inutile de le preciser ne paient pas de mine... N'ayant rien mange de la journee, on se lance tout de meme (Sylvie, si tu nous lis...) et on s'envoie du reve, en esperant que ce soit frais: calamar grille (enorme), papaya salad (chachou's special), riz frit aux crevettes et aux crabes (le meilleur que j'ai jamais mange), salade de fruits de mer, green mango salad... Le tout excellent, et ridiculement peu cher! On a trouve le successeur du thai-thai taiwanais!
Ca nous a tellement plu qu'on y est retourne diner, et on s'est gave de groooooosses crevettes au BBQ... Dure la vie...

Grosse nuit cette nuit, pour se remettre de la precedente... Rien a noter a part que j'ai mate un peu de foot a la TV (ca faisait longtemps) et ah si! on a regarde Transpoter 2, et ben... euh... c'etait une erreur!

Nous prevoyons de bien glander ici, de ne rien faire a part piscine, plage, manger, et tout ce qui va avec, pour revenir bien frais en France (J-3)!

Amicalement,

Charlotte et Adrien

P.S. Merci Catherine pour le commentaire!