Chachou et Molux voyagent en Asie
4 octobre 2007

Mr. Deubeuliou

Ci-joint, puisqu'il ne se passe rien ici a part un nouveau typhon iminent et des cours de chinois tres prenant, un petit mail de mon Dadou Ronron, et les photos qui vont avec: C'est un portrait de GWBush fait par l'artiste anglais Jonathan Yeo. Le mec...
25 août 2007

fin du sejour a Bangkok et arrivee a Chiang Mai

Alors voila, la suite de notre sejour a Bangkok, a savoir la visite du Grand Palace et celle du temple du Buddha d'Emeraude.. ainsi que celle du Lying Buddha... Le Grand Palace vu de dehors.. D autres photos quand internet sera plus cooperatif... Nous...
7 septembre 2007

Depart de Koh Tao, arrivee a Koh Phan Gan

Et voila, il fallait bien que ca arrive, nous avons quitte notre petit paradis... Bon, pour un autre, faut bien le reconnaitre...1h30 de bateau donc, apres avoir abandonne nos chers compagnons, qui retournaient sur Bangkok avant Charles de Gaulle... Les...
25 septembre 2007

Week-End a Duona (sources d'eau chaude)

Bon, parler de week-end est un peu exagere dans la mesure ou nous sommes alles a Duona de hier (lundi) a aujourd'hui, apres avoir passe un week-end detente (petit tour dans le night market avec des potes de Matt qui etudient a Taipei, achat de carte sim...
22 octobre 2007

Sun Moon Lake 日月潭

Ce week-end, nous sommes alles au Sun Moon Lake (日月潭, prononcez Rìyuètán ), l'endroit le plus touristique de l'ile.. Nous n'y sommes pas alles pour prendre un bain de foule, mais parce que c'est cense etre l'un des plus beaux endroits de Taiwan, et que...
28 octobre 2007

Week-End dans les Gorges de Taroko

Ce Week-End fut place sous le signe du vert!Nous sommes en effet alles dans le Parc national de Taroko qui se situe dans la partie est de l'ile.Nous sommes partis a 3 avec Clement vendredi midi (14h en fait, pour finalement attraper un train a ... 16h38.....
13 septembre 2007

Pourquoi la "Sun Yat Sen" University?

Sun Yat-senLe Pere Fondateur de la Republique de Chine Le docteur Sun Yat-sen, egalement connu sous le nom de Sun Chung-shan ou Sun Wen, est ne en 1866 dans le Guangdong, province chinoise. En 1892, il a ete diplome du Hong Kong Medical College. Voyant...
27 novembre 2007

9 jours de reve a Koh Phi Phi

Bien bien bien, face a tant de pression, je relève mes manches, nettoie mon clavier … et me lance ! Commençons par le commencement : le départ !Nous avons donc quitté notre chère université Vendredi 16 Novembre, pris des taxis pour la gare, puis pris...
31 décembre 2007

Joyeuse année!

Eh bien oui, bonne année à tous! Voici le premierpost sur le Vietnam, faute a des difficultes epprouvées pour se connecter... D'ailleurs ce sera court car il est tard et il nous faut nous lever demain pour prendre l'avion pour Saigon! Promis, tres bientot...
29 août 2007

Depart de Chiang Mai (qui m aille) et arrivee a Phi Mai (ca me va aussi)

Difficile de quitter nos recents amis (qu ils soient francais, hollandais ou japonais), d autant plus que cela se fait dans le rush (un bus a prendre)… Enfin, pas le choix, et on va pas se plaindre… 12h de bus VIP (avec massage electrique, je confirme),...
12 janvier 2008

Journee detente a Palawan: Honda Bay

Nous avions bien besoin de ca: une journee sans Jeepney (regardez la video ci-dessous pour vous faire une idee de "a quoi ressemble la route") et sans rien a gerer, puisque nous nous sommes inscrits hier a un tour. Lever fort tot ce matin, car le mini-bus...
5 septembre 2007

Du reve les enfants, du reve...

caCommencons par le commencement: desole de pas avoir donne de news plus tot, mais internet s est fait plutot rare ces temps-ci... Pourquoi? Parce qu arrives a Bangkok (a 4h du mat), le bus pour le parc naturel ne partait qu a 7h30 (et la gare routiere...
28 août 2007

Notre trek pres de Chiang Mai

Eh oui, c est pour ca que nous sommes venus: 3 jours de trek, dont Elephant riding et Bamboo boat rafting... Nous avons pour cela forme un groupe de 7 personnes (nous, un couple de jeunes francais, un couple de Hollandais et un ninja Japonais), le tout...
4 novembre 2007

Une Perchounette a Taiwan

Pour aller recuperer Helene a l’aeroport (vendredi soir vers 23h30), nous avons voulu prendre des bus, decidement moins chers que le taxi sur ce genre de distance (en fait, toujours moins chers que le taxi, mais rarement plus pratiques..) Bref! Bus 248...
25 janvier 2008

Apu Island

Le depart de Sugar Beach a ete quelque peu mouvemente... A peine arrives a Sipalay, nous nous renseignons sur les bus qui descendent a Dumaguete, en passant par Malatapay, village qui dessert Apu Island.... Mais pas si vite!En effet, apres avoir passe...
11 janvier 2008

Palawan : Premiers pas aux Philippines

Apres les difficultes consequentes que nous avons traversees, nous avons finalement mis pied a terre aux Phillipines : Manila d'abord puis rapidement l'ile la plus occidentale (dans le sens de "a l'est"), j'ai nomme Palawan! Nous avons donc pris un avion...
17 décembre 2007

Week-End à Taipei (台北)

Il fallait bien que ca arrive: On n’allait pas passer 4 mois à Taiwan sans en visiter la capitale… Eh bien voila ! C’est chose faite ! Départ jeudi soir pour Chachou et moi (enfin, vendredi matin à 2h du mat’) en bus, pour arriver 5 heures plus tard....
15 octobre 2007

Bon restau et balade a ChaiShan (爬爬山)

Hier soir, Chachou et moi sommes alles diner en amoureux au Harbor Villa, un tres bon restaurant pres du port (comme son nom l'indique).. Decor de reve et nourriture exquise, nous avons pris un peu de homard en entree, un curry de poulet dans son lait...
23 août 2007

Arrivee en Thailande

Ca y est, apres 11 h de vol, un (3) ptit(s) vomi(s) de la chachou, nous voici dans notre 1ere guetst house a Bangkok.Voici une photo de notre trajet en tuk-tuk pour y arriver: Aujourd hui nous allons visiter tranquillement, et normalement depart pour...
24 août 2007

2eme jour en Thailande et depart pour Chiang Mai (ds le nord)

Apres avoir visite de nombreux temples dans la journee d hier (pas loin de voir le lucky buddha, on a vu le Big Buddha , puis le temple sur la montagne, d ou on a un beau panorama de la ville et tour en speed boat sur la riviere ), nous visitons ce matin...
31 août 2007

Arrivee a Nang Rong et visite des temples Khmers

Les aventures continuent:nous sommes partis de Phimai hier direction Nang Rong, tt pres de la frontiere cambodgienne. Il ny a que des Thais ici, aucun touriste (sauf Pascal, le seul hote de la guest house, francais egalement), et personne ne parle anglais....
13 septembre 2007

Getting ready...

Apres une nuit de sommeil bien meritee (et une douche elle aussi ma foi necessaire), nos cheres buddies (Clarissa et Anais) nous ont emmene in downtown pour:- dejeuner dans un boui-boui, ce qui etait pas mal sans etre... remarquable disons! Les discussions...
14 septembre 2007

Une petite photo

Nous sommes alles au restaurant hier soir (suivant les conseils du buddy de Casa, et le buddy lui-meme en fait).. Voici donc la photo, de gauche a droite: Hamza, Chachou, moi, Remi (Casa) et Mat'! Ce fut un bon moment a manger des fruits de mer de qualite...
15 septembre 2007

1ere soiree en ville...

Ca y est, c'est fait: notre premiere boite a Taiwan! Mais reprenons depuis le debut... Apres la journee decouverte du campus, nous sommes rentres glander, discuter, jouer un peu de grat' avec le pere Matus.. Bref, prendre nos marques, et surtout rencontrer...
17 septembre 2007

Road Trip to Kenting

Premier week-end, et comme prevu, premier road trip!Mais avant cela, parlons de samedi: nous avons voulu rejoindre la "bus station" pour aller a Kenting vers 18h (histoire d'y passer la nuit et d'avoir la journee ensuite), mais pris dans les embouteillage,...
1 2 3 > >>
Chachou et Molux voyagent en Asie
  • 3 semaines de trip en Thailande, 1 semestre à l'Université de Kaohsiung à Taiwan, 10 jours de decompression a Koh Phi Phi, puis Noel en famille au Vietnam, et pour conclure 3 semaines de tourisme aux Philippines... Let's do it!