Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chachou et Molux voyagent en Asie
Archives
22 septembre 2007

Mid-Autumn Moon Festival (journée d'integration)

Hier, la Zhong San Da Xue (ou encore Sun Yat Sen University) a fait les choses en grand pour accueillir ses Exchange Students:
-pot d'accueil a 15h30, avec open Taiwan Beer
-activites, c'est a dire tour en bateau (a voile), concours d'epluchage de pomelo (!) et le plus interessant: compet' de beach volley (vous vous doutez de l'activité que j'ai choisie)...
Bon, malgre le temps qui a rapidement dégénéré (vent de plus en plus fort puis pluie, elle aussi de plus en plus forte avant de se transformer en orage-eclairs-tonnerre), mon equipe a remporté le tournoi, avant une baignade bien méritée (quoique non autorisée)!
-le buffet ne nous a pas deçu: nourriture en quantité, et de bonne qualité, donc on s'est bien pété le bide avant d'attaquer le
- Karaoke, ouvert par l'interpretation magique de "New York, New York" par Matt'.
Le temps s'est ensuite un peu calmé, petite coinche en ecoutant d'une oreille les differents artistes d'un soir (comme toujours, plus ou moins doués), et à 21h30, retour aux dorms...

Mais la soirée n'etait pas finie! En effet, nous ne pouvions nous empecher d'aller supporter l'equipe de France de rugby, dont le match etait diffusé au pub le Pig & Whistle (a 3h du mat', bien sur)!
On a donc dansé en attendant la diffusion de ce match, qui n'était pas ininteressant et qu'on a surtout remporté (25-3 si je n'ecris pas de betises)! Retour bien tard, naturellement, et simili-grass' mat' ce matin...
Aujourd'hui il pleut, et c'est tout ce que l'on peut dire de particulier.

J'essaierai d'ajouter des photos si j'en trouve (ou la video de Matt s'il ne detruit pas la carte memoire de Chachou avant!)

Bien à vous,
Adrien

Publicité
Commentaires
M
Merci Vero (et Yvon) pour votre commentaire: il etait tant attendu! Nous esperons que ce sera le premier d,une longue serie!<br /> Merci egalement pour le soutien.. A ce sujet je m´excuse du manque de mise a jour, mais je n'ai pas forcement eu grand chose a raconter, et ai surtout ete assez occupe ce WE (cf le nouveau post). Bref, on va tout faire pour que le blog soit alimente regulierement (l'aide de Charlotte ne serait pas negligeable... Charlotte, si tu me lis ;-)...)<br /> Merci enfin pour le courage: cours a 9h demain matin, ca va faire bizarre, puis cours de chinois de 12 a 14h... Bon, nous serons a nouveau en WE jeudi soir, donc ca va...<br /> A tres bientot!<br /> <br /> A Dadou Ronron:<br /> Waaah.. Vous avez l'air d'en avoir... bave! C'etait bien quand meme? Depaysant?<br /> J'aurais aime vous voir a 3 dans la tente.. lol<br /> Et enfin, dommage de pas avoir pu faire le sommet.. Next time!<br /> Plein de bisous a vous!
D
L'objectif de la rando : bivouaquer à 3000 m au pied du Mont Perdu (Monte Perdido comme disent les Espagnols)avant d'ateindre le sommet 400 m plus haut. 9h de marche sous les nuages quelques peu menaçants pour atteindre l'endroit du campement. Montage des tentes sous une forte plui. Cela nous a bien pris 20 mn pour monter notre tente! Donc nuit humide à l'intérieur et pas facile de s'endormir à 3 dans une tente pour 2, surtout si on le joue pas tête-bêche (ce fut notre cas). Pas trop envie de manger non plus ce soir là! (un peu de choc et du pain)Surtout envie de rester à l'abri. Le lendemain 3 sur 8 décident de grimper au sommet dans les nuages. 5 autres sont contraints de rentrer pour ne pas rater l'avion (2 Fred) ou ne pas rajouter trop de fatigue. 6H de marche quand même.<br /> Soyez rassurés : il n'y a pas qu'à Taïwan qu'il pleut!
V
et bien oui Adrien sans nouvelles depuis le 18 nous pensions que tu nous boudais vu notre faible réactivité.Heureusement tu as les fidéles et pourtant je t'assure ils sont nombreux à te lire et à me dire c'est super,on a l'impression d'etre avec eux,Didi à l'art de raconter,on s'amuse.Enfin pas toujours....on rit "jaune" rétroactivement!!!Donc voilà je voulais les motiver.Et moi tu ne m'as pas bcp lue mais j'ai envoyé beaucoup de nouvelles par Chacha.Encore merci Didi pour ces bons moments et courage pour la rentrée!!!<br /> Bisous de nous 2 VERO YVON
Chachou et Molux voyagent en Asie
  • 3 semaines de trip en Thailande, 1 semestre à l'Université de Kaohsiung à Taiwan, 10 jours de decompression a Koh Phi Phi, puis Noel en famille au Vietnam, et pour conclure 3 semaines de tourisme aux Philippines... Let's do it!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité