Chachou et Molux voyagent en Asie
4 novembre 2007

Une Perchounette a Taiwan

Pour aller recuperer Helene a l’aeroport (vendredi soir vers 23h30), nous avons voulu prendre des bus, decidement moins chers que le taxi sur ce genre de distance (en fait, toujours moins chers que le taxi, mais rarement plus pratiques..) Bref! Bus 248 (un grand classique) jusqu’a la gare, puis… ben, plus de navette depuis la gare, nous indique le chauffeur de la-dite navette, qui avait fait son dernier retour… Sauf qu’on a du l’appitoyer, puisqu’en re-passant devant nous, il nous fait signe de venir et nous explique que de toute facon, la gare de bus est pret de l’aeroport donc hop! c’est parti pour un trajet un peu hors du commun, seuls dans le bus eteint, et discussion avec le siji (chauffeur). Pour finir, on le force a accepter une boite de cookies en guise de remerciement, puis filons recuperer la cousine, right on time!
On decide d’aller directement au Big Mama, ou Helene peut gouter tranquillement a la vie nocturne taiwanaise, notament au cours d’une partie de des endiablee avec Alan, un taiwanais habitue du bar avec qui je parle a chaque fois qu’on y va…
On ne rentre pas trop tard, car on prevoit de se lever assez tot le lendemain pour profiter de la journee…

Lever plus tard que prevu, normal, et doux decollage (c’est-a-dire petit dej’ a la cafet de l’universite, sous les arbres) avant de re-248er jusqu’a la gare ou une femme nous enjoint a monter dans son mini-bus pour Kenting, economisant temps et argent par rapport au bus classique. Welcome to Taiwan, et c’est parti!

2 heures plus tard, nous sommes a Kenting, achetons une paire de tongues pour Helene, essayons trois hotels avant de nous rabattre sur le plus economique mais egalement le plus sympa: le Catholic Hostel! Oui, c’est une habitude et non, ce n’est toujours pas une histoire de convictions religieuses!

Deposage de bagages puis dejeuner a Chez Papa, hotel devenu simple restaurant, dont le patron est francais (meme si on ne l’a pas vu, la serveuse savait dire “Au revoir”), ou nous PICT0356avons bien du passer 2 heures a manger et discuter… Fort sympathique, sauf qu’on a pas vu le temps passer, et qu’il nous reste a peine la luminosite d’aller nous balader sur la plage.. Sympa tout de meme.. Petite sieste a l’hotel (pour se familiariser avec les lits) puis balade de nuit dans la rue principale de Kenting, qui fait office de night market, avec divers jeux de foire (comme le tir au pistolet) et nombreux trucs a grignoter… PICT0382Nous finissons par diner au Ocean Blue, pour un moment agreable a nouveau, fort de discussions des plus profondes (bah ouais, c’est pas tous les jours que les deux cousines (et le Didi), plus piplettes les uns que les autres, se retrouvent a Taiwan!)…
Dodo vers 23h pour essayer de profiter de notre journee du dimanche!

Lever donc vers… hmmm… 9h, location de scooters pour la demi-journee (plutot un succes, ca a ete regle en 10 minutes, sans permis et sans caution), puis petit dejeuner ou, pas de bol, nous arrivons apres une equipe de triathlon avec femmes et enfants… On sort donc du restau vers 11h30, mais pas decourages pour autant, nous enfourchons nos fiers destriers et filons le long de la cote!PICT0393
Sauf qu’aujourd’hui,
风很大
comme ils disent ici (feng hen da, a savoir, le vent souffle tres fort!), ce qui nous pousse a poser les scoots dans un grand virage, et a aller affronter les elements a petons… Belle vue et impressionantes bourrasques!
Demi-tour ensuite, et dejeuner en vitesse avant d’aller nous balader dans un des parcs nationaux du coin. L’histoire aurait pu se conclure sur cette balade tres agreable, mais PICT0403vous nous connaissez, nous aimons l’inattendu…C’est donc a cette occasion que nous avons rencontre Zai Gege (grand frere Zai) et sa petite amie, qui prirent d’ailleurs la photo ci-contre. Nous les retrouvons dans le Courtyard Pavillion, petite bicoque qui domine le parc et la mer.. Quelques mots et blagues echanges avant de se separer a nouveau, car le temps presse (nous devons rendre les scooters, et attraper notre minibus du retour).

Route du retour donc, deposage des scooters (encore plus rapide que la location elle-meme) puis recuperation d’un de nos sacs laisse a l’hotel, en attendant que le minibus (qui se revelera etre un taxi) ne nous trouve. Sauf qu’a ce moment-la, qui est-ce qui arrive dans son beau 4x4 tout neuf et nous propose de nous ramener a Kaohsiung?! Zai Gege bien-sur!
Il nous voit genes vis-à-vis du taxi, va lui filer 200 kuai (le retour lui en aurait rapporte 900, mais il a tout de meme l’air d’etre content d’avoir gagne cet argent a ne rien faire…), et nous prenons place..
Nous apprenons qu’il habite a Pingtung (20kms au sud de Kaohsiung) et que sa copine habite a Taipei. PICT0422Monsieur vend des cactus, et ca a l’air de plutot bien marcher, et nous propose d’aller visiter sa plantation… Difficile de refuser quand il nous offre des verres de Chengzhu Naicha (the au lait avec boules de tapioca, une de nos boissons preferees ici) et nous explique que nous irons manger du canard avant…
Discussion fort sympathique pendant l’heure et demie de route, en chinois, avec quelques pauses traduction pour Helene, puis nous arrivons a Pingtong et a son boui-boui prefere, apparemment le meilleur de la ville (d’apres lui tout du moins)…
PICT0435Nous mangeons (a l’oeil) puis repartons, prenons des routes de campagne, puis arrivons a ses serres (5 au total) remplies de cactus divers et varies, impressionant! Il nous offre des fruit du dragon arraches a meme les cactus, delicieux, puis nous tire des feux d’artifice avec une sorte de lance-roquette (lance-feux d’artifice) fabrique par ses soins apparemment, fait tirer sa copine, puis moi, qui ne peut decliner l’offre apres avoir vu ca… (cf la video) Dans la foulee, il offre une boite de the (le meilleur) a Chachou, puis nous invite a passer boire du the dans sa boutique… Oui! Il nous eclate!
PICT0446Nous y allons, buvons le the (qui est tellement bon qu’il aura le meme gout meme apres 8 infusions!!), echangeons les adresses mails puis… retour a Kaohsiung. Ils ont la gentillesse de nous ramener au pied de notre dormitory, puis s’en vont, nous laissant beats…
再见

Voilou, Helene dort dans la chambre de Chachou et part demain matin tot (7h40)… Courte nuit donc!
PICT0354Merci d’etre passee nous voir,nous avons vraiment passe un merveilleux WE, et esperons qu’il en fut de meme pour toi! Amuse-toi bien (et bosse bien) a Hong-Kong, merci de nous avoir apporte un peu de fraicheur francaise; nous esperons que tu rameneras dans nos contrees un peu d’exotisme taiwanais!
A tres bientot!

Charlotte et Adrien

Kenting 04.10.07
Vidéo envoyée par sirmolux

Plus de photos:

PICT0400PICT0399PICT0392PICT0390PICT0391PICT0420PICT0412PICT0441PICT0428PICT0443PICT0433