Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chachou et Molux voyagent en Asie
Archives
27 novembre 2007

9 jours de reve a Koh Phi Phi

Bien bien bien, face a tant de pression, je relève mes manches, nettoie mon clavier … et me lance !

P1000324Commençons par le commencement : le départ !
Nous avons donc quitté notre chère université Vendredi 16 Novembre, pris des taxis pour la gare, puis pris un train qui devait nous emmener non loin de Taipei : a Taoyuan, la ville de l’aéroport international de Taiwan. Sans souci particulier, nous embarquons et après quelques 11 heures de trajet (a la louche), nous foulions a nouveau le sol thaïlandais… Quel bonheur !

P1000329Sauf que bon, ne nous enflammons pas, il ne s’agit « que » de Bangkok... Location de Minibus pour rejoindre notre auberge de jeunesse, située non loin de KaoSan Road, LA rue touristique de Bangkok, rappelons-le.
Apres avoir loue les chambres (pour ne pas dire les cagibis, de loin les plus petites jamais louées en terre thaï), nous filons dans un bar manger un bout et boire quelques coups : il faut fêter l’arrivée.

pano_bar_bangkok


...   

...

...

La journée suivante a été épique, puisque les 3 couples ont un peu vaque à leur occupation dans leur coin, sans aucun moyen de communication. Chachou et moi avons visite les « Klongs », canaux situes a l’Ouest de la ville. On peut y voir des maisons sur pilotis, des vendeurs de tout et de rien sur barque(tte)s, des gens qui se baignent dans une eau pas toute propre toute propre, des bras de grues qui dépassent de la surface, et plein d’autres choses merveilleuses…

pano_bangkok_klongs

PICT0058Une fois cette balade finie (1h environ), Chach et moi sommes allés visiter le quartier chinois, sur les conseils de P&P (cf. 1ere partie du blog). Eh bien… Chinatown… C’est chinois ! Compris entre deux artères au Sud de la ville et sillonne d’innombrables ruelles encombrées d’étals et de passants (bien souvent sur leur scooter, les malins), ce quartier regorge de babioles en tous genres… Sympa, mais fatiguant.
Nous avons dine dans un restau qui s’est révèle être bon (y’avait même des gens riches qui s’arrêtaient dans leurs belles voitures uniquement pour venir y diner), puis sommes retournes a l’hôtel afin de ne pas manquer le RDV internet. Bon, sauf qu’on l’a manque… Pas grave, on a tout de même retrouve Caro et Hamza, par contre pas de nouvelles des autres loulous (Melo, Matt et Sophie)…

Nous mangeons a nouveau (non, nous faisons pas QUE ca) puis sommes allés dans le quartier de la boite dans laquelle nous avions prévu d’aller (Sumkhumvit pour les puristes), dans le but de retrouver nos compères… Ce qui fut chose faite… Apparemment la soirée était bien, mais bon, je me suis fait refoule car portais des tongues, et impossible de trouver une paire de chaussures convenable dans le marche avoisinant… Nous avons donc pu profiter de la soirée en amoureux, Chachou et votre humble scribe.

IMG_4840Lever relativement tard le lendemain matin, avant d’aller se faire le « Chatuchak » (ou quelque chose comme ca), grand marche, en compagnie de Melo et Matt. Quand je dis grand marche, je le pense : il couvre une superficie supérieure à 6 terrains de football…
Pas trop de courses, car cela se révèle étouffant et pas si peu cher que ca (parfois plus cher même que KaoSan Road).

Bref, retour a l’auberge attraper les sacs, 2-3 courses, puis chacun va prendre son bus (en gros malins que nous sommes, Chachou et moi sommes ensemble, Matt, Melo et Sophie sont dans un autre bus et Caro et Hamza vont passer 2 jours a Phuket).

Trajet sans encombre, nous retrouvons nos trois amis sur l’embarcadère… Encore 1h30 de bateau et nous voilaP1000468 enfin à Koh Phi Phi, ce pour quoi nous sommes venus…
Nous négocions directement un taxi-boat pour Ao Ran Tee, belle plage située sur la cote Est, qui a l’avantage d’être assez excentrée, ce qui limite le nombre de passages de long-tail-boats, qui peuvent vite se révéler irritants (a quoi bon faire tant de km, se trouver une plage de rêve, et se faire em***der toute la journée par le bruit des moteurs diesel ?!)

Quelques difficultés pour trouver des bungalows… C’est cher, comparativement a notre expérience estivale, il y en avait un de libre a 800 baths (environ 16 EUR), que nous laissons a Sophie, et essayons de négocier les deux seuls libres a un prix raisonnables, ce qui est un échec. Cette morue vraiment antipathique ne veut pas descendre en dessous de 1400 baths parce qu’elle sait qu’on est dans une situation délicate (les autres clients, sur la plage, paient 1200)… Heureusement, une nana d’un 3eme resort arrive et nous propose un bungalow pour 4 pour 800 baths… Banco !
Bon, pour l’intimité c’est pas folichon, mais ca nous a permis de passer la nuit, et le lendemain matin, deux bungalows a 700 baths s’étaient libères (sur la plage)…

PICT0091Première soirée pluvieuse… Nous nous abritons dans le restau, puis allons parler avec Sao, le barman… Il est d’une amabilité hors norme, nous paie des coups, et rapidement le contact s’établit… Grosse, grosse première soirée…

PICT0092Le lendemain, nous déménageons comme prévu (Sophie nous rejoindra le lendemain) puis, vers 14h, partons pour le view point (le chemin part du resort). Apres 20 minutes de marche un peu ardue dans de la terre glaise, dure mais parfois glissante, merci la pluie, nous arrivons là-haut. Le temps est un peu couvert mais la vue est très sympa, et Matt et moi faisons la connaissance de Georges, un papi quiP1000529 tient le resort de 6 chambres au sommet de l’ile. Tres sympa et sur-cultive (il parle une dizaine de langues), nous ne pouvons rester plus longtemps car il nous faut aller a Tonsai, le port principal pour essayer de retrouver Hamza et Caro.
Nous n’avons pas de nouvelles d’eux, et nos recherches se révèlent infructueuse, mais nous pouvons néanmoins leur laisser un mail pour leur indiquer notre resort.

P1000506Retour en taxi-boat, diner sur la terrasse, et c’est parti pour une deuxième soirée de folie avec notre nouvel ami…

P1000650Le lendemain, nous partons en long-tail-boat, accompagnes de Sao, afin de faire le tour de l’ile, aller a Koh Phi Phi Leh (ce fameux archipel avec les falaises vertigineuses dont base est creusée par les vagues)… Superbe ! Petit coup de snorkelling, calamars et autres bébêtes sous-marines qui pullulent ici… On se croirait dans un aquarium…
P1000600Nous poussons jusqu'à la Bamboo island pour déjeuner, en passant devant la plage de « The Beach », le film avec Leo Di Caprio et Virginie Ledoyen… Blindée de bateaux la plage, nous ne nous arrêtons même pas !
P1000481Retour dans notre coin de paradis… Après-midi détente, et la bonne nouvelle, Caro et Hamza nous attendaient de pied ferme sur la plage… Re-soirée, discussion avec des belges assez marrants, festival de jongleries enflammées, etc.…P1000566

On voudrait que ca ne s’arrête jamais ! Le lendemain, nous nous levons tôt pour aller voir des requins, mais la mer est trop agitée, et nous pouvons aller nous recoucher. Nous n’irons que le jour suivant, un peu tard, âpres avoir dépose Sophie à Tonsai pour qu’elle aille plonger. J’ai aperçu un requin, furtivement, mais la baignade était dangereuse, avec un fort courant. Comparativement aux requins de Koh Tao, c’était pas ca, mais la sortie en mer de bon matin valait le coup tout de même !
La veille, nous avons mange des poissons que Sao nous avait aide à acheter sur le port (pour une bouchée de pain : un poisson pour 2, 60 baths par personne)… Délicieux !

P1000736Hélas, il faut bien que cela finisse un jour… Tout d’abord pour Matt, Melo, Hamza et Caro, qui partent un jour avant nous… Ne restent que nous 3, pour une ambiance différente, mais sympathique… Dernière matinée légèrement nostalgique, avant de faire tout le chemin inverse…

PICT0002La blagounette, c’est le retard de 4 heures de notre avion, qui nous empêche de prendre un train le jour même de Taipei à Kaohsiung… Bon, c’est pas si grave, KLM nous a paye un bien bel hôtel, et nous étions lundi à 15h aux dorms… Prêts à rattraper ces 10 jours de glande (surtout pour le chinois)…

Je pense avoir été assez exhaustif… Néanmoins, mes chers camarades, n’hésitez pas a ajouter vos commentaires, impressions, voire même réclamations !

Bien à vous, du sable blanc plein les yeux,
Adrien et Chachou !

P1000630P1000675
pano_chachou_didi

Publicité
Commentaires
C
Chere Catherine,<br /> comme toujours quel plaisir de te lire!<br /> comme tu as pu le voir, nous avons a nouveau passe 10 jours formidables en Thailande! Je suis tombee amoureuse de ce pays quia tellement a offrir! Malheureusement il est de plus en plsu evident, et notamment dans les iles, que le repit ne sera plus tres long avant que le tourisme de masse n'envahisse les coins les plus proteges jusqu'ici... Notre ami thai, Sao, nous a explique que d'ici un an et demi, l'ile de Koh Phi Phi qui est encore incroyablement epargnee par les constructions, allait etre envahie car les terrains allaient etre vendus a de gros investisseurs immobiliers...quel malheur!<br /> Nous avons vu le resultat de cette frenesie immobiliere quand nous etions a Koh Tao en Septembre, et cela est vraiment effrayant pour l'avenir...<br /> <br /> sinon, tu imagines comme j'aimerais etre a vos cotes dimanche pour le traditionnel repas de Noel en famille...mais je serai la par la pensee comme toujours! J'ai d'ailleurs beaoucoup pense a Jean-Louis, comment se passe sa guerison? Est-ce termine? A-t-il bien recupere?<br /> Et comment vont fanny et sa petite famille?<br /> <br /> Pour le gateau suedois, j'essaierais de ne pas y penser dimanche sinon je risquerais de prendre un vol direct Kaohsiung-Rouen...si tu savais comme les bonnes patisseries francaises me manquent, enfin toute la nourriture francaise en realite...mais bon je mange bien ici aussi, mais c vrai que la variete des gouts n'est pas aussi riche qu'en France.<br /> <br /> Je dois te laisser car j'ai du trvail qui m'attend, plus que deux semaines avant la fin donc les partiels arrivent a grands pas.<br /> <br /> Adrien se joint a moi pour vous embrasser tres fort! Et je vous charge d'embrasser de tout mon coeur ma ptite maman, mon papa, Cam, son bidon, son Monin et toinou et sa Chacha pour moi Dimanche!<br /> <br /> A tres vite!<br /> <br /> Charlotte.
R
good pics
F
Alors, les p'tits veinards, toujours sur route !<br /> Mon petit boulot de nourrice m'accaparant pas mal, je n'étais pas venue vous rendre visite depuis longtemps, mais je vois que le temps passe bien agréablement pour vous, profitez-en ! Merci au scribe qui fait admirablement bien son travail et bravo pour les photos qui sont toujours magnifiques !<br /> Nous nous réjouissons de passer la journée de dimanche prochain avec la petite famille Fauq, seul regret, votre absence !(dommage pour Charlotte, je prévois un petit gâteau suédois !). Si elle est bien sage, elle en aura un à son retour !<br /> En attendant, toute la famille vous envoie de très grosses bises et vous souhaite bon courage si vous avez encore un peu de travail d'ici la fin de votre séjour.<br /> Catherine
M
Enorme Maudus, enorme...
M
et quel métier!!!!
Chachou et Molux voyagent en Asie
  • 3 semaines de trip en Thailande, 1 semestre à l'Université de Kaohsiung à Taiwan, 10 jours de decompression a Koh Phi Phi, puis Noel en famille au Vietnam, et pour conclure 3 semaines de tourisme aux Philippines... Let's do it!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité