Chachou et Molux voyagent en Asie
22 octobre 2007

Sun Moon Lake 日月潭

Ce week-end, nous sommes alles au Sun Moon Lake (日月潭, prononcez Rìyuètán), l'endroit le plus touristique de l'ile.. Nous n'y sommes pas alles pour prendre un bain de foule, mais parce que c'est cense etre l'un des plus beaux endroits de Taiwan, et que nous avions envie de passer un peu de temps tous les deux...

PICT0015Lever donc samedi matin tot pour aller prendre le train jusqu'a Ershui (二水) puis un autre pour Jiji, qui se revele etre un arret avant Shuili (水里), d'ou nous pouvons prendre un bus pour le lac...
Jiji ne fut pas du temps perdu neanmoins, puisque nous avons pu visiter son temple, seul edifice de la ville qui a survecu au tremblement de terre de 92 (je crois), assez style, et meme acheterPICT0010 du bon miel pour la chachou...

Re-train donc de Jiji a Shuili (15 minutes) pour prendre un bus qui, 1/2h plus tard nous deposait devant l'office du tourisme du Sun Moon Lake.
Nous primes donc nos quartiers au Elite Hotel, belle chambre avec jacuzzi, et meme vue (lointaine) sur le lac! Repos apres le voyage, diner au Spa Hotel, un peu cher pour ce que c'etait, mais bon neanmoins, petit Starbucks des familles, et bon dodo pour se preparer a attaquer la journee de dimanche!

Lever tot, petit dej moyen (chinois quoi) puis location de scooter, afin de faire le tour du lac, jusqu'a Idashao du moins, et les balades qui parsement cette partie de la route. Au programme, gambade le long du lac sur 1km, vPICT0072isite du WenWu PICT0091Temple, descente (et remontee) des 366 marches, hommages aux jours de l'annee, petite marche ombragee jusqu'au lac, tour au jardin des paons, re-balade puis arrivee a Idashao, petit village repute moins touristique que Shuishe mais moins beua in fine...
Petit verre et jeux de cartes au Rich Hotel, tout de bois construit, avant de diner au B and B, dans un cadre assez merveilleux, la patronne ayant meuble sPICT0126on grand jardin avec des objets venant de tous les coins du monde... Gros "Hot Pot" puis nous sommes retournes a Shuishe de nuit: route sympa!

Arrivee au Apollo hotel, de standing un peu inferieur, mais moins cher et avec vue sur le lac! Terrible! Petite lecture avant de faire dodo, car lever tot en ce lundi matin afin de faire l'ascencion du mon MaoShangShan, en passant par un centre de recherche sur le the et au sommet duquel se trouve la station meteorologique du PICT0145Sun Moon Lake. Vue sympa quoique comme toujours un peu embrumee..
Redescente tranquille (env. 3h aller-retour) puis nous sommes rentres tranquillement, voulant avoir un peu de temps ce soir (notamment pour travailler).. Voilou pour les news!

P.S. Next time we go there, we go to the Lalu Hotel! (Un peu cher pour cette fois-ci, mais ca a l'air tellement ouf!!) + autre lien

Bisous!

En cadeau: la video avec la danse tribale traditionnelle sur la terrasse de bon matin, la vue sur le lac, et un tour de notre chambre dans le premier hotel!

Sun Moon Lake
Vidéo envoyée par sirmolux

Photos en vrac:

PICT0031PICT0035Gamine faisant des bulles a la gare de Jiji!